Expédition et livraison 

Expédition de votre colis

  • Les colis sont expédiés et livrés à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site atout-mobilier.com.
  • La livraison n’est possible qu’en France métropolitaine et en Corse (avec frais de livraison en sus - se reporter aux tarifs en vigueur ci-dessous).
  • Les délais de livraison indiqués sur le site sont indicatifs et correspondent aux délais moyens constatés pour l’expédition et la livraison, en jour ouvrés. Ces délais ne correspondent pas à un engagement contractuel.

Livraison

Il existe deux modes de livraison : économique ou premium. Il arrive cependant que pour quelques produits, la livraison économique ne soit pas disponible, cela est indiqué sur la fiche des produits concernés (« service messagerie »).

Livraison ECO gratuite

Lieu

La livraison s’effectue au pas de porte ou en bas de l’immeuble : elle ne comprend ni l’installation ni la mise en service du produit commande.

Date

La date de livraison est fixée quelques jours avant entre le transporteur et le client.

Prix

Gratuit.

Livraison premium

Lieu

La livraison s’effectue dans la pièce de votre choix, à définir avec le transporteur.

Date

La date de livraison est à définir entre le transporteur et le client.

Prix

Tranche de prix France Métropolitaine Corse
0 à 299.90 Euros 29.90 Euros39.90 Euros
300 à 399.90 Euros39.90 Euros49.90 Euros
400 à 499.90 Euros 49.90 Euros59.90 Euros
500 à 599.90 Euros59.90 Euros 69.90 Euros
600 à 699.90 Euros69.90 Euros79.90 Euros
700 à 799.90 Euros79.90 Euros89.90 Euros
800 à 899.90 Euros89.90 Euros99.90 Euros
900 à 999.90 Euros99.90 Euros109.90 Euros
1000 et +99.90 Euros119.90 Euros

Service messagerie

Ce mode de livraison concerne les commandes des articles peu volumineux dont la somme des poids est inférieure à 30 kg ou dont le poids de chaque colis composant une commande est inférieur à 30 kg.

Livraison sous 48 à 96h après expédition de la commande, délai annoncé par le prestataire. Un suivi de livraison peut être possible sur le site du prestataire.

En cas d’absence

Si le client ne peut pas être présent le jour de la livraison, il doit choisir une personne habilitée qui réceptionnera la livraison et assumera toutes les responsabilités incombant au client. Dès lors que le transporteur et le client auront convenu d'un rendez-vous à une date et plage horaire, le client ou son représentant devra impérativement être présent durant toute la plage horaire fixée.

Dans le cas où il n’y aurait personne, le transporteur ne pourra effectuer la livraison et les frais liés à cette première livraison manquée ainsi que les éventuels frais liés à l'organisation d'une nouvelle livraison seront, eux aussi, à la charge du client.

En cas de problèmes de livraison

La société Atout Mobilier ne saurait être tenue responsable des problèmes de livraison consécutifs aux difficultés d’accès au lieu de livraison. Les conséquences de ces difficultés pèsent sur le client.

Il appartient au client de signaler toutes éventuelles difficultés, en amont de toute livraison, directement au livreur. En cas de litige, il appartiendra au client de prouver que cette information a bien été donnée au livreur.
Ainsi, la société Atout Mobilier ne saurait être poursuivie pour des dommages occasionnés dans ces hypothèses, et les frais supplémentaires liés aux difficultés d’accès seront à la charge du client.

Il appartient au client de s’assurer de l’accessibilité des lieux aux marchandises livrées. Les livreurs sont seuls habilités à juger de la difficulté d’accès et se réservent le droit de ne pas monter à l’étage un colis, de ne pas procéder à des passages par fenêtre, etc. Les frais supplémentaires liés à la location d'élévateurs et au stockage des marchandises retournées seront exclusivement à la charge du client. Dans le cas où la livraison ne pourrait pas être effectuée à cause de difficultés d'accès, les frais de livraison, les frais de retour dans nos entrepôts et/ou les frais de représentation seront à l'entière charge du client.

En cas de retard dû à des grèves, catastrophes ou tout autre évènement indépendant de la volonté de la société Atout Mobilier, et plus généralement de cas de force majeure ne permettant pas l’acheminement normal des produits, la société Atout Mobilier ne saurait être tenue responsable.